Le nouveau DPI a migré en un temps record malgré la crise covid

  • 16 August 2021

Le Centre de Santé des Fagnes est passé à la vitesse supérieure dans son projet de digitalisation « Hôpital 4.0 » avec la mise en place du Dossier Patient Informatisé, complètement intégré dans les différents processus de l’institution hospitalière.
La mise en place d’un tel projet s’étend normalement sur plusieurs années. Au CSF, celle-ci s’est déroulée sur une année, malgré et grâce à l’arrivée du coronavirus.

Pour relever ce défi, l’éditeur Xperthis s’est associé avec l’intégrateur indépendant Sapristic, sélectionné par le Centre de Santé des Fagnes. Une combinaison gagnante qui a permis de déployer le DPI en un temps record.

Bien plus qu’une simple transformation numérique, la digitalisation transforme l’institution hospitalière chimacienne en son coeur, par une ergonomie et des fonctionnalités enrichissantes et performantes, tant pour le travail et la collaboration des services et des équipes en interne, qu’avec d’autres acteurs de la santé fondamentaux pour une offre de soins de qualité et complète dans la région de l’Entre-Sambre-et-Meuse.

Lire le communiqué de presse

Lire l’article de presse Nouvelle Gazette

Lire l’article de presse Vers l’Avenir