Mieux manger, mieux bouger

  • 7 September 2021

Le projet Supracommunalité 20219-2021 mené par le CSF et les communes de Chimay, Froidchapelle et Momignies prend fin en ce mois de septembre avec « Mieux manger, mieux bouger », la quinzaine  pour prendre soin de sa santé de façon dynamique, positive et ludique en toute convivialité, avec le soutien de la Province du Hainaut et de l’Observatoire de la Santé du Hainaut.

Ce projet est né du constat que la santé globale de la population a subi également la crise covid-19, par l’annulation d’évènements de prévention ou l’annulation de consultations. Le confinement a aussi induit une prise de poids chez certains, et une consommation plus soutenue d’aliments plus gras et/ou d’alcool.

« Mieux bouger, mieux manger » propose une série d’activités destinée à l’ensemble de la population du 15 au 26 septembre : journée récréative, spectacles pour enfants, animations pour petits et grands, balades et marches, initiations à des sports divers, conférences, dépistage diabète.

Retrouvez les détails de ces évènements et les modalités d’inscription sur www.mieuxmangermieuxbouger, ainsi que sur la page facebook https://miniurl.be/r-3ui2